BLOG HOP #FBTEAM « ON OPTIMISE UNE FEUILLE DE PAPIER DESIGN »

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour notre BLOG HOP de lignée #FBTEAM et comment optimiser une feuille de papier design 30,5 cm X 30,5 cm (12′ X 12′).

C’était un super challenge à relevé dont le but est de minimiser au maximum les chutes de papier.

Défi relevé car pour ma part, j’ai utilisé ma feuille entièrement ! Comment ? J’ai tout simplement créé un tout mini album-photos que l’on peut emmener partout !

Simple et rapide à faire, nous n’avons besoin que d’une feuille de papier 30,5 cm X 30,5 cm. Pour ce modèle, j’ai utilisé une feuille de la série Design « Bien chez soi » (Réf. 157928 du Mini-Catalogue janvier-juin 2022)

Pour facilité les choses j’ai utilisé le système impérial (les pouces ou inchs).

Voici le plan de coupe et de plis :

A l’aide de votre massicot ou de votre règle et de votre outil de pli, marquez les plis à 3 pouces d’intervalles sur les 2 côtés et marquez-les.

Puis, coupez selon le modèle ci-dessous. Je suis partie du bas à droite. Attention ! On ne coupe jusqu’au 3 premiers carrés.

Retournez la feuille (Nous avons donc le contraire du plan de coupe et de plis) puis commencez à rassembler les carrés en commençant par le carré du bas à droite et alternant pli « montagne » (pli vers le haut) et pli « vallée » (pli vers le bas).

Une fois tous les carrés rassemblés, vous avez créé votre mini-album !

Il ne reste plus qu’à coller les parties nécessaires. Ici, ce sont les faces « Cidre à la cannelle ».

Il ne reste plus qu’à décorer ! Pour cela, les éléments de la collection « Bien chez soi » sont parfaits ! C’est la force des produits Stampin’ Up! !!! Tout se coordonne ! Nous retrouvons donc le set de tampons et ses poinçons coordonnés du lot « Au goût du miel » (Réf. 157953), le plioir à gaufrage 3D « Ruche » (Réf. 157955), les « Pois mats classiques » (Réf. 158146) et les « Napperons Bien chez soi » (Réf. 157956). Pour les tamponnages, j’ai utilisé les encres « Cidre à la Cannelle » (Réf. 153114) et « Gris Souris » (Réf. 149165). Pour la fermeture, un simple « Fil de lin » (Réf. 104199) suffit.

Et voilà, j’espère que mon projet vous aura plu alors n’hésitez pas à vous en inspirer.

Je vous invite à vous promener de blog en blog afin de découvrir les créations de toutes les participantes !

N’hésitez pas à leur laisser un commentaire ! C’est toujours un plaisir !

Ma grande marraine, Françoise,

Ma filleule Ophélie,

Bénédicte, Filleule de Françoise

Jessica, Filleule de Françoise

À bientôt, prenez soin de vous.

Bises, Sandrine.

Publié par

C'est en faisant le tri dans mes placards que j'ai rassemblé toute mes photos. J'ai redécouvert des petites merveilles. Rien de mieux que le Scrapbooking pour les mettre en valeur ! Je commence donc une nouvelle page de ma vie en devenant démonstratrice indépendante chez Stampin' Up!. Pourquoi chez eux me diriez-vous ? Eh bien, pour la qualité des produits que j'ai eu le temps de tester, mais aussi pour le sérieux de leurs services. Aujourd'hui je suis très fière de faire partie de cette grande famille où l'on peut donner tout loisir à notre créativité !

Un commentaire sur « BLOG HOP #FBTEAM « ON OPTIMISE UNE FEUILLE DE PAPIER DESIGN » »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.