Carte « Double Impressions »

Humeur d’automne

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Cela fait un long moment que je n’ai rien publié et je m’en excuse.

Pour me faire pardonner, je vous partage le tutoriel de cette jolie carte à double impressions.

Je me suis inspirée d’un tutoriel trouvé dans un magazine de scrapbooking et j’avais la collection de papier idéale pour cela.

Pour ce modèle, j’ai utilisé les papiers de la collection « Humeur d’automne » du mini-catalogue septembre – décembre 2023.

En positionnant la carte d’un côté ou d’un autre, vous découvrez 2 images différentes.

Le résultat est bluffant, mais la carte est super facile !

Pour réaliser ce projet, il vous faut : du papier cartonné, du papier déco 15,2 x 15,2 cm (6″ x 6″), votre massicot, de l’adhésif, un plioir, des embellissements.

Dans du papier cartonné, couper un rectangle de 15,4 x 28 cm. Sur les 28 cm (le long de la règle de votre massicot), marquer des plis à 2 cm (2, 4, 6, (…), jusqu’à 26 cm) ; retourner le papier et marquer des plis de 2 cm en commençant à 1 (1, 3, 5, (…), jusqu’à 27 cm. Marquer légèrement les plis pour créer un accordéon.

Dans 2 motifs de papier design 15,2 x 15,2 cm (6″ x 6″), couper 14 bandes de papier de 0,8 cm dans le sens du décor (largeur) en gardant les 15,2 cm dans la hauteur. (Astuce : les numérotées pour ne pas se tromper)

Coller les 14 bandes du 1er motif tous les 2 plis de l’accordéon en commençant par le premier. Puis coller le 2ème motif sur les plis de 1 cm restants.

Reformer l’accordéon en marquant bien les plis.

Dans du papier cartonné, couper un carré de 15,4 x 15,4 cm. Sur 1 côté, marquer des plis à 1 et 14,4 cm. (Fond)

Coller le rabat droit de l’accordéon sur le rabat droit du carré de fond. Poser de la colle sur toute la surface du fond. Fermer et coller le pli gauche de l’accordéon sur le rabat gauche du fond. Bien répartir les plis de l’accordéon et appuyer un peu le temps que la colle sèche.

Pour la base de carte, couper dans du papier cartonné un carré de 16,2 x 16,2 cm et un carré de 15,8 x 15,8 cm de papier décor. Pour économiser du papier, vous pouvez évider le centre du carré de papier décor à 2 cm de chaque côté. Coller le papier décor sur la base de carte en laissant une marge de 0,4 cm de chaque côté.

Au centre de la base de carte, coller le support de l’accordéon en laissant une marge de 0,4 cm de chaque côté du papier décor. Et enfin, décorer votre carte à votre convenance.

A noter que vous pouvez décliner cette carte à l’infini en changeant les mesures et en remplaçant le papier design par une scène de votre composition par exemple.

J’espère que ce projet vous aura plus et n’hésitez pas de partager vos versions en me taggant. Je suis curieuse et serai ravie de les voir. 😉

A bientôt et prenez soin de vous.

Bises, Sandrine

Liste du matériel utilisé :

Les basiques :

Publié par

C'est en faisant le tri dans mes placards que j'ai rassemblé toute mes photos. J'ai redécouvert des petites merveilles. Rien de mieux que le Scrapbooking pour les mettre en valeur ! Je commence donc une nouvelle page de ma vie en devenant démonstratrice indépendante chez Stampin' Up!. Pourquoi chez eux me diriez-vous ? Eh bien, pour la qualité des produits que j'ai eu le temps de tester, mais aussi pour le sérieux de leurs services. Aujourd'hui je suis très fière de faire partie de cette grande famille où l'on peut donner tout loisir à notre créativité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.